Get Adobe Flash player

Newsletter janvier2016

Les stocks des États-Unis a chuté à un plus bas de deux mois mercredi, de nouvelles craintes d'un ralentissement de l'économie chinoise conduit à la vente plus forte.

Pour la deuxième fois en trois jours, le marché a chuté sur les préoccupations que la Chine, la deuxième plus grande économie dans le monde, est achoppement. Une enquête mensuelle des industries de services de la Chine a glissé à un bas de 17 mois, aidant frapper le prix du pétrole plus bas.

Les marchés mondiaux ont également été secoué après que la Corée du Nord a déclaré qu'elle avait mené son premier essai réussi de la bombe à hydrogène. Experts en Corée du Sud et les Etats-Unis ont exprimé leurs doutes, mais l'annonce encore causé l'alarme.

La moyenne industrielle de Dow Jones a chuté 252.15 points, ou 1,5 pour cent, à 16,906.51. Indice 500 de Standard & Poor a chuté 26,45 points, ou 1,3 pour cent, à 1,990.26. Le composite du Nasdaq a abandonné 55,67 points, ou 1,1 pour cent, pour clôturer à 4,835.77.

États-Unis le pétrole brut de référence a coulé 2 $, ou 5,6 pour cent, pour s'établir à 33,97 $ le baril à New York. Brent, une référence pour les huiles internationales, a chuté de 2,19 $, ou 6 pour cent, à 34,23 $ US le baril à Londres.

CAC 40 de la France a versé 1,3 pour cent et de l'Allemagne DAX a chuté de 0,9 pour cent. FTSE 100 britannique a baissé de 1 pour cent. L'indice Nikkei 225 du Japon a perdu 1 pour cent et Kospi de la Corée du Sud a reculé de 0,3 pour cent. Hang Seng de Hong Kong a versé 1 pour cent. L'indice composite de Shanghai a rebondi de 2,3 pour cent que le gouvernement chinois a déclaré qu'il tiendrait des mesures de stabilisation du marché en place.

Scott L. Wren, principal stratège actions mondiales pour l'Institut d'investissement Wells Fargo, a déclaré que le marché exagérait les derniers signes de faiblesse en Chine.

"Les stocks ne sont pas négociés sur les fondamentaux," at-il dit. «Ils négocieront à la crainte que la croissance chinoise va effondrer et que ces prix plus bas du pétrole vont conduire à un nombre croissant de défauts de paiement dans le marché des obligations à haut rendement."

États-Unis les prix des obligations gouvernementales ont augmenté mercredi, le marché boursier a fait turbulente obligations plus attrayant. Le rendement sur la note de 10 ans du Trésor est tombé à 2,17 pour cent de 2,24 pour cent.

Les marchés ont subi quelques rudes jours pour commencer 2016. JJ Kinahan, stratège en chef pour les marchés TD Ameritrade, a déclaré qui faisait obligations attrayant.

"Les obligations ont été un lot de cette année, même si les taux d'intérêt sont rien à être excité à propos," at-il dit. "Ils veulent la sécurité de savoir que leur argent est en sécurité."

Gros de l'essence a coulé de 9,5 cents, ou 7,6 pour cent, à 1,162 $ le gallon après que le gouvernement des États-Unis a déclaré inventaires de gaz a grimpé de 10,6 millions de barils la semaine dernière. Mazout coulé 4,5 cents, ou 4 pour cent, à 1,081 $ le gallon. Le gaz naturel a reculé de 5,6 cents, ou 2,5 pour cent, à 2,267 $ par 1000 pieds cubes.

AutoNation, le détaillant automobile, a déclaré qu'il avait à offrir d'importantes remises en Décembre, en particulier sur les véhicules de luxe. La société a déclaré qu'elle fera rapport bénéfices plus petits par véhicule au quatrième trimestre. Le stock a chuté de 5,98 $, ou 10,5 pour cent, à 50,76 $.

Netflix, le service de streaming vidéo, a fait le plus gros gain dans le S. & P. 500. Netflix a annoncé au salon de l'électronique CES de Las Vegas qu'il était en direct dans 130 pays, à l'exception notable de la Chine. Ses actions ont augmenté de 10,02 $, ou 9,3 pour cent, à 117,68 $.

Chipotle Mexican Grill a dit qu'il a reçu un grand jury fédéral subpoena que le gouvernement se penche sur une épidémie de norovirus dans un restaurant en Californie cet été. Chipotle a également révélé que les ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins un an ont plongé de 30 pour cent en Décembre à la suite d'une éclosion de la bactérie E. coli qui a touché des dizaines de restaurants et une épidémie de norovirus à un endroit Massachusetts. Le titre a perdu 22,36 $, ou 5 pour cent, pour clôturer à 426,67 $.

L'euro a légèrement progressé à 1,0784 $ 1,0748 $ à partir. Le dollar est tombé à ¥ 118,47 à partir de ¥ 119,02 mardi soir.

Le prix de l'or a augmenté de 13,50 $, ou 1,3 pour cent, à 1,091.90 $ l'once. Argent a légèrement augmenté de 0,5 cents à 13,976 $ l'once. Copper a glissé de 0,8 cents à 2,088 $ la livre.

AngloGold à réaménager la mine au Ghana en collaboration avec Randgold

Le producteur d'or au l'Afrique AngloGold Ashanti a annoncé mercredi qu'il a signé un accord avec Randgold Resources pour réaménager conjointement sa mine d'Obuasi au Ghana vieillissement.

Randgold a déclaré la coentreprise ne serait pas dépenser plus de 1 milliard $ sur le réaménagement.  AngloGold a arrêté la production et l'emploi en Novembre coupé à Obuasi, qui détient environ 5 millions d'onces d'or de réserves, mais n'a pas fait un profit en une décennie.  Chef de la direction d'AngloGold, Srinivasan Venkatakrishnan, a déclaré lors d'une téléconférence qu'il était difficile pour une seule entreprise de supporter le coût du réaménagement d'une mine dans un environnement de prix bas.  Le prix de l'or au comptant a chuté de près de 20 pour cent de ses sommets de 2014, juste au-dessus de 1000 $ l'once, obligeant les entreprises à vendre des mines, réduire les dépenses et supprimer des emplois. "Lorsque le capital est contraint pour l'exploitation minière, en partageant le coût du capital est peut-être la façon la plus prudente à faire», a déclaré Venkat.  AngloGold détient conjointement deux mines avec Randgold au Mali et en République démocratique du Congo (RDC). Chef de la direction de Randgold, Mark Bristow, a déclaré une équipe de leur mine de Kibali en RDC arriverait au Ghana jeudi pour commencer à travailler sur Obuasi. (Reportage par Zandi Shabalala, édité par Joe Brock et Susan Fenton)

 

Or en baisse, mais les stocks se maintiennent arès neuf semaines de sommets

LONDRES | Par Clara Denina

Une femme tient un lingot d'or d'un kilo au siège de l'Australian Bullion Company (ABC) à Sydney 19 Avril 2013.

Reuters / Daniel Munoz

 

L'or reculait lundi alors que le dollar augmentait face à l'euro, mais était encore autour d'une haute de neuf semaines que la pression sur les marchés boursiers asiatiques a continué à soutenir la fuite vers la sécurité des investisseurs. Les actions asiatiques ont coulé à leur plus bas en plus de quatre ans après la Banque populaire de Chine guidé taux médian du yuan fortement fort, un geste qui pourrait apaiser les craintes d'une dévaluation compétitive mais seulement ajouté à la confusion du marché quant à l'intention ultime de sa politique monétaire de Pékin.

Les Bourses européennes étaient plus stables, légèrement pesant sur les prix de l'or, généralement considérée comme un pari plus sûr par les investisseurs. L'or au comptant a baissé de 0,1 pour cent à 1,103.06 $ l'once par 1,301 GMT, tandis que l'or à terme américains ont progressé de 0,5 pour cent à 1,103.60 $. "Gold devrait être beaucoup plus élevé, vous avez toutes les préoccupations de la Chine, les tensions au Moyen-Orient ... Manifestement, il ya beaucoup de frais généraux de vente, qui est de plafonner le prix», a déclaré la Société Générale analyste Robin Bhar. Or a grimpé à son plus haut depuis le début de Novembre le vendredi, en ajoutant plus de 4 pour cent de sa valeur cette année, sur les préoccupations sur l'économie chinoise et de tumbling marchés boursiers. Faux pas perçue par les autorités chinoises à contrôler leur part de marché et la monnaie ont conduit à des préoccupations de Pékin pourrait perdre son emprise sur la politique économique aussi. La Chine devra faire face à de grandes difficultés dans la réalisation de la croissance économique au dessus de 6,5 pour cent sur la période 2016-2020 en raison du ralentissement de la demande mondiale et la hausse des coûts du travail à la maison, le China Securities Journal a cité un haut conseiller de l'Etat comme disant.

La Chine est le plus grand consommateur mondial d'or à environ 1000 tonnes par an. Or glissé de 10 pour cent l'année dernière sur les craintes des taux plus élevés aux États-Unis ferait baisser la demande pour les actifs non productifs d'intérêts à payer, tout en augmentant le dollar. Un billet vert fort rend libellés en dollars plus coûteux de l'or pour les détenteurs d'autres devises.

"Une accélération du rythme de resserrement va être baissière pour le marché de l'or", a déclaré Bhar de SocGen. L'appétit d'investissement pour les lingots a montré des signes de reprise la semaine dernière. Holdings de plus grand fonds négocié en bourse d'or soutenu par le monde, SPDR New York-actions cotées d'or, ont augmenté de 4,2 tonnes, le jeudi, les données provenant du fonds ont montré.

Bullion est souvent considérée comme un investissement alternatif en période d'incertitude financière, bien que des rassemblements refuges ont tendance à être de courte durée. Argent a augmenté de 0,5 pour cent à 14,00 $ l'once, tandis que le platine a perdu 0,8 pour cent à 864,74 $ l'once. Palladium était en baisse de 1,8 pour cent à 486,75 $ l'once, non loin d'un 5-1 / 2 années minimum de 481,67 $ atteint la semaine dernière.

"Il commence par une étincelle», dit Baylee Zwart, la créatrice de bijoux et fondateur de Azlee, de son printemps / été en ligne ici 2016. Il est une remarque, elle signifie plus que métaphorique: sa collection Electric, qui lance cette semaine au Dover Street Market à New York, comprend quatre sous-sections. La première, Spark, centré sur un diamant taille princesse encadrée en or jaune ou blanc. Il est le seul comme une boucle d'oreille de goujon, et la forme de diamant ponctue également colliers et des bracelets et des colliers se balance plus délicates.

La Spark dite traverse ensuite un circuit, formant, bagues angulaires en trois dimensions et des caresses de l'oreille; il ya un flash allongée, résultant en plus de poignets avant-gardistes et des colliers; et les pièces électriques titulaires vont de sous-estimée au prend dramatique sur la lumière. «Je tiens à créer une histoire avec mes collections», fait-elle remarquer. "Ils ne sont pas seulement conceptuelle."

Zwart, maintenant 27, a grandi entre la Californie et le Colorado et côtière a obtenu un diplôme en commerce de détail de l'Université de Santa Clara. Elle n'a pas été présenté à la forge jusqu'à ce que travailler pour le but non lucratif Mercado mondial, près du lac Atitlán, Guatemala. Là, elle a supervisé la conception et le développement de produits d'accessoires issus du commerce équitable par les femmes autochtones et a passé son samedi à étudier sous un maître orfèvre. "Il était si puissant pour moi que je pouvais construire quelque chose à partir de zéro," dit-elle. «Je commence avec un morceau de métal - Je ne fais pas de la cire des trucs, je ne l'ai pas coulée - et je créé quelque chose qui pourrait faire partie de ma vie quotidienne." Elle a esquissé lors de la demi-heure de bateau de long- monter pour aller au travail, à la fois à lever et le coucher lorsque les faisceaux seraient rebondir sur les volcans et dans l'eau. Cette jeté les bases de ce qui allait devenir la collection Light Azlee.

De gauche à droite: l'Anneau Petite Circuit de diamant; V Hoop Circuit Diamant et électrique Mini Stud. Crédit Karla Ticas
En Septembre 2011, elle a accepté un emploi à Toms et a déménagé à Los Angeles - de se lancer dans ce qu'elle appelle un «travail toute la journée classique, puis travailler à toute la nuit" mode de vie, reléguant à Azlee après-heures. "Toms a été une merveilleuse occasion pour moi d'apprendre auprès des meilleurs sur le marché de la philanthropie de la mode», dit-elle. «Je suis arrivé à passer beaucoup de temps avec Blake Mycoskie et de comprendre comment ils ont structuré leurs dons," quelque chose qu'elle dit facteurs en Azlee. (Une partie des ventes de chaque offre est a contribué à une cause liée à l'océan différente, les fonds provenant de la collection électrique seront mis vers Oceana politique s 'en Californie.)

Au cours de ses deux ans et demi à Toms, Zwart trouvé des fabricants de LA pour produire ses pièces, et elle a quitté l'usine de chaussures en Octobre 2013 pour se concentrer uniquement sur Azlee. Sa première collection, pour l'automne 2014, a été repris par Roseark, Nuages ​​à Aspen et Moda Operandi - et porté par Rihanna et Zoe Kravitz.

Mais, avec Azlee en plein essor, la majeure partie du processus créatif de Zwart persiste après le crépuscule. "Je esquisse dans le milieu de la nuit quand je suis à moitié endormi et mon cerveau va à un endroit de l'image-lourd," dit-elle. «Je dois esquisser immédiatement et aussi détaillée que possible, parce que je ne me souviendrai pas encore et je ne me souviens pas de la même façon." Zwart tient un ordinateur portable et une lampe de poche, bien sûr, à son chevet.
 

Marché boursier américain met fin à sa pire semaine depuis 2011

Par THE ASSOCIATED PRESS Janvier 8, 2016, 05:18 PMEST

NEW YORK - Une vague de la fin de la vente a matraqué les stocks américains vendredi et poussé le marché à sa pire semaine en quatre ans.
Le départ lamentable de la nouvelle année vient car les investisseurs craignent que énorme économie chinoise ralentit. Cela a contribué à envoyer le prix de l'huile plongeant à son plus bas niveau depuis 2004, le dernier coup aux compagnies d'énergie des États-Unis.

Les entreprises industrielles et technologiques tels que Boeing et Apple qui font beaucoup d'affaires en Chine ont également fortement chuté cette semaine. Les sociétés minières telles que Freeport-McMoRan a plongé que les prix du cuivre ont chuté. La Chine est un grand importateur de cuivre.

Les stocks ont commencé la journée plus élevé, en partie grâce à des nouvelles d'une rafale encourageante à l'embauche le mois dernier par les employeurs américains. Le marché boursier de la Chine a également augmenté de 2 pour cent du jour au lendemain, en récupérant quelque peu après de fortes baisses en début de semaine déclenchées arrêts de la négociation.

Indices oscillé entre petits gains et des pertes pour la plupart de la journée, mais a pris un tournant décisif inférieure dans la dernière heure de la négociation. Qui a rendu ce la pire semaine depuis Septembre 2011, lorsque le marché a été troublé par la lutte pour l'US plafond de la dette et du déménagement de Standard & Poor couper la cote de crédit du gouvernement américain.

La moyenne industrielle de Dow Jones a chuté 167.65 points, ou 1 pour cent, à 16,346.45. Indice 500 de Standard & Poor a chuté 21,06 points, ou 1,1 pour cent, à 1,922.03. L'indice composite du Nasdaq a versé 45,80 points, soit 1 pour cent, à 4,643.63.

Le Dow Jones et le S & P 500 sont chacun en baisse d'environ 6 pour cent pour la semaine. Le composite Nasdaq a chuté encore plus, de 7,3 pour cent. Cet indice est fortement pondéré avec la technologie et les sociétés de biotechnologie, qui étaient tous deux haut-tracts an dernier.

Les plus grandes pertes de vendredi sont allés aux valeurs financières. JPMorgan Chase a perdu 1,35 $, ou 2,2 pour cent, à 58,92 $ et Citigroup a chuté de 1,43 $, ou 3 pour cent, à 46,13 $. Stocks de soins de santé se sont effondrés, dirigé par les compagnies pharmaceutiques. Les titres énergétiques a également dérapé comme le prix du pétrole, déjà au plus bas de la décennie, ont continué à baisser.

Les actions européennes ont également augmenté au début de la journée, mais ne pouvaient pas accrocher. L'indice FTSE 100 britannique de premier plan d'actions a diminué de 0,7 pour cent tandis que le DAX allemand a perdu 1,3 pour cent. Le CAC 40 en France a glissé de 1,6 pour cent.

La même tendance a eu lieu aux États-Unis, dans son rapport de l'emploi mensuel, publié avant que le marché boursier ouvert, le ministère du Travail a déclaré employeurs américains ajouté 292.000 emplois en Décembre, beaucoup plus que les économistes tablaient.

Voilà le dernier signe que l'économie américaine est encore en croissance. Sur employeurs ajoutée moyenne 284.000 emplois par mois au quatrième trimestre, les meilleurs tarifs en un an.

Michael Fredericks, gestionnaire de portefeuille pour le Fonds BlackRock Multi-Asset Income, a déclaré que le marché du travail est en bonne santé et les salaires pourrait améliorer ce mois. "Ce sont des chiffres de création d'emplois exceptionnellement fortes," at-il dit.

Fredericks a déclaré que le faible croissance des salaires et de l'inflation limitée feront la Réserve fédérale procède avec prudence, car elle soulève des taux d'intérêt. En Décembre de la Fed a relevé ses taux pour la première fois en neuf ans, mais les taux d'intérêt sont encore très faibles.

Tout au long de la semaine, les inquiétudes au sujet de l'économie et des chocs à ses marchés de la Chine ont annulé nouvelles positives en provenance des États-Unis et en Europe. Alors que l'économie chinoise est encore en croissance, que la croissance est pas aussi rapide qu'elle l'a été. Cela pourrait nuire aux ventes de tout, de iPhones à l'huile et de la machinerie lourde.

Les prix du pétrole ont également perdu du terrain. Le brut léger américain a chuté de 11 cents pour clôturer à 33,16 $ le baril à New York et le Brent, un point de repère pour les huiles internationales, a baissé de 20 cents à 33,55 $ US le baril à Londres.

Exxon Mobil a perdu 1,54 $, ou 2 pour cent, à 74,69 $ et Tesoro a chuté de 5,41 $, ou 5 pour cent, à 101,62 $.

Cette semaine, les détaillants ont commencé à divulguer leurs résultats du temps des Fêtes. Gap et American Eagle ont tous deux déclaré des ventes décevantes. Gap action a chuté de 3,83 $, ou 14,3 pour cent, à 22,91 $, son plus bas en près de quatre ans. American Eagle a chuté 2,64 $, ou 16,6 pour cent, à 13,24 $.

Les grands magasins ont été parmi les plus grands perdants sur le S & P 500. Leurs ventes de maisons ont été blessés par l'hiver exceptionnellement chaud. Kohl a chuté de 2,98 $, ou 5,9 pour cent, à 47,88 $ et Macy perdu 1 $, ou 2,7 pour cent, à 35,89 $.

The Container Store a enregistré une perte au troisième trimestre surprise et des ventes décevantes, et ses actions a plongé de 2,96 $, ou 41,2 pour cent, à 4,22 $. La société est devenue publique en Novembre 2013 avec une introduction en bourse que les prix à 18 $ par action et il a terminé son premier jour de cotation à 36,20 $.

Le prix de l'or a chuté de 9,90 $, ou 0,9 pour cent, à 1,097.90 $ l'once. Argent a diminué de 42,6 cents, soit 3 pour cent, à 13,918 $ l'once. Copper est resté inchangé à 2,022 $ la livre.

L'euro est tombé à 1,0903 $ 1,0927 $ à partir et le dollar a légèrement progressé à partir de ¥ 117,67 ¥ 117,50 jeudi soir. Les prix des obligations ont augmenté. Le rendement sur la note de 10 ans du Trésor a légèrement diminué à 2,12 pour cent de 2,15 pour cent.

Dans d'autres négoce d'énergie, l'essence en gros ont diminué de 1,8 cents à 1,128 $ le gallon, le mazout de chauffage ont diminué de 1,4 cents à 1,052 $ le gallon et de gaz naturel ont augmenté de 9 cents à 2,472 $ par 1000 pieds.