Get Adobe Flash player

Newsletter decembre2015

Or au plus bas depuis 2 semaines

Publié: le 30 décembre 2015 15h08       

Terme sur l'or toisent une baisse de plus de 10% en 2015
AFP  - l'or clôturer 2015 avec un bang ou un gémissement?

Terme sur l'or terminé en baisse mercredi, le rideau commence à tomber sur 2015 pour le métal précieux.

Or Février installa GCG6, + 0,13% 8,20 $, ou 0,8%, à 1,059.80 $ l'once-son pire règlement depuis le 17 décembre lorsque le métal fermé à 1,049.60 $ un jour après que la Réserve fédérale a relevé ses taux d'intérêt pour la première fois en environ une décennie.

La chute de l'or mercredi tourné un gain maigre en une perte mensuelle de 0,5%, et a prolongé la baisse annuelle à 10,5%, selon les données de FactSet.

Pendant ce temps, Mars argent SIH6, -0.16% ont perdu neuf cents, ou 0,7%, pour clôturer à 13,84 $ l'once. L'argent est sur le rythme d'enregistrer une baisse de Décembre de 1,7% et une baisse annuelle de plus de 11%.

Les participants du marché attendent de voir le commerce des métaux dans une fourchette assez étroite alors que les investisseurs ferment leurs livres pour l'année, en essayant de réserver les profits et pertes de limites.

"Nous continuons à nous attendre à voir les prix plus faibles pour le reste de cette semaine, que New York continue de fixer des prix en ligne avec le DXY d'indice dollar, -0,05% et [l'EURUSD euro / dollar, + 0,0457%] des taux de change», a déclaré Julian Phillips, fondateur et collaborateur à l'industrie site de nouvelles GoldForecaster.com.

Un diaporama frais en pétrole brut prix CLG6, + 0,38%, ce qui bat de l'aile ont été de 3,3% mercredi, mettre la pression sur le complexe des produits de base plus large d'une journée après le pétrole a stimulé un large rassemblement dans le marché. Le pétrole peut influencer les prix de l'or parce que ces produits ont tendance à être acheté comme un panier d'actifs plutôt qu'individuellement, les participants au marché dit.

Ailleurs dans les métaux, le cuivre de haute qualité pour la livraison Mars a gagné un sou, ou 0,4%, pour finir à 2,1465 $ US la livre. Janvier platine pLF6, -0.28% terminé 20,10 $, ou 2,3%, inférieure à terminer à 871,10 $ l'once, tandis que le palladium Mars PAH6, -0.22% glissé de 7,40 $, ou 1,3%, pour clôturer à 548,95 $ US l'once.

Or obtient des gains pour décembre

 

29 Décembre 2015 au 15h45

Par: Eddie van der Walt

New York - L'or a été peu changé, tenant un gain pour Décembre au milieu commercial léger. Argent, prix de platine et de palladium ont augmenté.

Bullion pour livraison en Février a augmenté de 0,1 pour cent à 1,069.80 $ l'once à 06h37 à New York. Volumes sur le Comex étaient de 9 pour cent inférieur à la moyenne de 100 jours pour le moment de la journée.

"Il ne se passe rien pour le moment", a déclaré Adrien Biondi, le responsable mondial de métaux précieux à la Commerzbank AG au Luxembourg. "Je pense que ce pour l'année. Nous ne voyons que la quadrature avec de petits métiers ".

Or se dirige vers une troisième baisse annuelle que les attentes pour resserrer la politique monétaire de la demande de trottoir États-Unis pour le métal, qui ne paie pas d'intérêt. Bien que ce mois-ci la Réserve fédérale a augmenté les taux pour la première fois en près d'une décennie que l'économie renforcée, président Janet Yellen a déclaré que le rythme des mouvements futurs sera progressive. Traders anticipent une participation de 51 pour cent de probabilité que les taux vont augmenter en Mars.

Tarifs perspectives

Alors que HSBC Holdings prévoit seulement deux hausses de taux l'année prochaine, Goldman Sachs Group est parmi les banques qui voient quatre randonnées. Marc Faber, l'éditeur du Gloom, Boom & Doom Report, a déclaré les Etats-Unis au début d'une récession économique et les stocks américains perdra en 2016, des affrontements avec l'avis de Yellen que les choses sont améliorent.

"L'une des variables clés pour les marchés de l'année prochaine sera l'ampleur de ce qui se passe au dollar américain," Ric Spooner, analyste en chef chez CMC Markets à Sydney, a déclaré par téléphone le mardi. Négociation sera coupé cette semaine et les prix se déplacera dans une fourchette de $ 1 060 à 1 078 $ l'once, at-il dit.

Les investisseurs ont vendu des fonds de garantie par l'or pour un cinquième jour. Holdings dans les produits négociés en bourse ont chuté à 1,465.6 tonnes lundi, données compilées par Bloomberg montrent. Les actifs sont à proximité de la plus faible depuis 2009.

Argent pour livraison immédiate a augmenté de 0,4 pour cent à 13,99 $ l'once, selon Bloomberg prix des médicaments génériques. Platine et le palladium ont augmenté de plus de 0,4 pour cent.

 

Gains de l'or sur 2016... perspectives

 

30 Décembre 2015 au 13:13 pm

Par: Ranjeetha Pakiam

New York - prix de l'or a avancé à découper une troisième baisse annuelle alors que les investisseurs axés sur les perspectives pour 2016.

Bullion pour livraison immédiate a augmenté de 0,1 pour cent à $ 1 069,90 l'once à 15h45 à Singapour du $ 1 069,11 mardi, selon Bloomberg prix des médicaments génériques. Il est en baisse de 9,7 pour cent cette année contre un gain de 8,7 pour cent du dollar.

La hausse du billet vert au milieu attentes de hausse des coûts d'emprunt aux États-Unis, qui ont abouti à la levée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ce mois-ci, ont contribué à l'or perdre son attrait comme réserve de valeur. Alors que les investisseurs se tournent vers le rythme de nouvelles hausses de taux en 2016, les volumes globaux de l'or à terme à New York ont ​​été en dessous de la moyenne de 30 jours depuis la mi-Décembre.

"Relances de taux d'intérêt seront à un rythme lent, peut-être d'un maximum de quatre hausses de 25 points de base - et ce est déjà pris en compte," Tetsu Emori, président de Emori Capital Management, a déclaré par téléphone à partir de Tokyo. "Si la situation économique est un peu sombre et la Fed décide de relever les taux d'intérêt seulement deux ou trois fois, qui devrait pousser vers le bas, ou PAC, le dollar américain, et aident prix de l'or."

Holdings dans les produits négociés en bourse ont chuté à 1 466,3 tonnes mardi, données compilées par Bloomberg montrent, près de leur plus bas depuis 2009.

Comptant de l'argent replié de 0,3 pour cent et est en baisse de 11 pour cent cette année. Platinum a grimpé de 0,3 pour cent pour une baisse annuelle de 26 pour cent. Palladium a peu changé et a chuté de 30 pour cent en 2015, le plus depuis 2008.

 

Perspectives de l'Or de la FED

29 Décembre 2015 au 10:42

Par: Ranjeetha Pakiam

Singapour - Gold a grimpé alors que les investisseurs ont pesé sur les perspectives pour 2016, y compris le rythme auquel la Réserve fédérale des États-Unis peut augmenter les taux d'intérêt.

Bullion pour livraison immédiate a augmenté autant que 0,5 pour cent à $ 1 074,39 l'once et négocié à $ 1 074,05 à 14h51 à Singapour, selon Bloomberg prix des médicaments génériques. Le métal est en baisse de 9,3 pour cent cette année contre un gain dans la monnaie des États-Unis de 8,5 pour cent.

Or se dirige vers une troisième baisse annuelle que les attentes pour resserrer la politique monétaire de la demande de trottoir États-Unis pour le métal, qui ne paie pas d'intérêt. Bien que ce mois-ci la Fed a augmenté les taux pour la première fois en près d'une décennie que l'économie renforcée, présidente Janet Yellen a maintenu que le rythme des mouvements futurs sera progressive.

"Pour le moment, la Fed projette quatre hausses, alors que le marché est prix en deux," Bernard Aw, stratégiste chez IG Asia Pte, a déclaré par e-mail. "La différence de deux randonnées ya un grand fossé, et à un certain point, il se rétrécira. Comment ça va converger serait la mise au point pour les sentiments du marché, et par extension de l'or ".

Tarifs perspectives

Alors que HSBC Holdings prévoit seulement deux hausses de taux l'année prochaine, Goldman Sachs Group est parmi les banques qui voient quatre randonnées. Marc Faber, l'éditeur du Gloom, Boom & Doom Report, a déclaré les Etats-Unis au début d'une récession économique et les actions américaines et allons tomber en 2016, des affrontements avec l'avis de Yellen que les choses sont améliorent.

"L'une des variables clés pour les marchés l'an prochain sera l'ampleur de ce qui se passe au dollar américain et si elle renforce ou non, que ça va être très bien sur les perspectives de la façon dont les mouvements de la Fed rapide," Ric Spooner, analyste en chef à CMC Markets à Sydney, a déclaré par téléphone le mardi.

Négociation sera coupé cette semaine et les prix se déplacera dans une fourchette de $ 1 060 à 1 078 $ l'once, selon Spooner.

Les investisseurs ont vendu des fonds de garantie par l'or pour une cinquième journée consécutive. Holdings dans les produits négociés en bourse ont chuté à 1 465,6 tonnes métriques le lundi, données compilées par Bloomberg montrent. Actifs a chuté au plus bas depuis Février 2009 le 17 Décembre.

Lingots de 99,99 pour cent de pureté glissé autant que 0,4 pour cent à 224.01 yuans le gramme ($ 1 074,29 l'once) sur le Shanghai Gold Exchange. Argent au comptant a progressé de 0,8 pour cent, le platine a augmenté de 0,6 pour cent et 1,2 pour cent palladium a augmenté.

Inde Nouvelles Top | ven 18 décembre 2015 15:31 HNE
L'Or récupère du plus grand plongeon

légèrement en hausse vendredi, l'or récupére de sa plus grande perte quotidienne en cinq mois que les stocks et le dollar a reculé, mais il est resté près de leurs creux pluriannuels après la Réserve fédérale américaine a levé les taux d'intérêt pour la première fois en près d'une décennie. Le métal a récupéré une partie du terrain perdu après un creux jeudi à 1,047.25 $ l'once, à quelques dollars près d'un bas en six ans atteint le 3 décembre. Or spot XAU = a augmenté de 0,6 pour cent à 1,057.51 $ l'once à 12H30 GMT, tandis que l'or à terme pour la livraison US GCv1 Février ont augmenté de 7,30 $ US l'once à 1,056.90 $. La hausse des taux a provoqué une envolée du dollar et les stocks mondiaux jeudi, mais a conduit à une lame de 2 pour cent en or. La hausse des taux lever le coût d'opportunité de détenir des lingots non-rendement, tout en augmentant le dollar, dans lequel il est vendu. L'or a chuté de 11 pour cent cette année, les investisseurs attendaient la hausse des taux. Maintenant qu'il est hors de la voie, l'attention se tourne au rythme de nouvelles hausses. "Cycles de randonnée ne sont pas toujours baissier pour l'or. Les données sont assez mélangé historiquement", a déclaré Macquarie analyste Matthew Turner. "La Fed est plus agressif dans ses prévisions de hausse des taux d'intérêt que le marché, mais si ils sont dans leur attente de hausse de l'inflation. On va se matérialiser que si l'autre le fait." "Cela pourrait soutenir l'or, ou au moins neutraliser le cycle de la randonnée." L'or est souvent considéré comme une couverture contre l'inflation. Sur les autres marchés, les stocks mondiaux ont baissé et le dollar ont fléchi légèrement, prenant la pression sur l'or. [MKTS / GLOB]

Le métal pourrait réexaminer 1000 $ l'once pour la première fois en six ans si elle tombe en dessous de son début à faible Décembre à 1045 $ l'once, selon les analystes techniques. "Si nous pouvons prendre le bas sur, que je ne pense pas est déraisonnable, 1033 $ est le prochain arrêt - qui est la haute de 2008 - puis $ 1006, et le chiffre de 1000 $ est vraiment le niveau que vous devriez parler à propos, », a déclaré analyste de Credit Suisse Christopher Hine. "Il est possible (d'ici la fin de l'année)," at-il dit. Holdings de grand or soutenu fonds coté en bourse dans le monde, SPDR Gold Shares (GLD), ont chuté encore de 4,5 tonnes, le jeudi de 630.17 tonnes, le plus bas depuis Septembre 2008. Cela apporte sa sortie mensuelle de 25 tonnes. Positions courtes nettes de Hedge Funds COMEX terme de l'or ont atteint des niveaux record ce mois-ci. Argent XAG = a augmenté de 0,5 pour cent à 13,77 $ l'once, tandis que XPT de platine = était en hausse de 0,2 pour cent à 845,58 $ l'once et le palladium XPD = était en baisse de 1 pour cent à 548,99 $ l'once. (Reportage additionnel par A. Ananthalakshmi à Singapour, édité par David Evans et Mark Potter)

     Par A.  Ananthalakshmi SINGAPOUR, Dec or 18 se stabilisait vendredi, mais pertes largement entretenus faites un jour plus tôt lorsque le métal a souffert son plus grand toboggan en cinq mois après que les taux d'intérêt américains étaient soulevé pour la première fois en près d'une décennie et le dollar bondi. Dans un geste très attendu, la Réserve fédérale a soulevé la gamme de son taux d'intérêt de référence d'un quart d'un le point le mercredi de pourcentage, l'envoi de la hausse du dollar, mais blesser sans intérêt de payer l'or. L'or au comptant cochée en hausse de 0,5 pour cent à 1,056.25 $ l'once  par 0639 GMT, après un repli de 2 pour cent de la précédente session, son plus grand toboggan d'une journée depuis Juillet.  Le métal est en baisse près de 1,6 pour cent pour la semaine dans sa pire performance trois semaines. "La vigueur soutenue du dollar pèse sur précieuse métaux suite à l'annonce des taux de la Fed et nous sont susceptibles pour voir gravures bas récents à nouveau testés sur le court terme, " dit négociant MKS Groupe Sam Laughlin. Le dollar atteint un plus haut de deux semaines jeudi contre un panier des principales devises, mais il a rendu certains des gains de vendredi. Que l'or envoyé à 1,047.25 $ à la session précédente, à proximité d'un près-bas en six ans. L'or a chuté de 11 pour cent cette année, en grande partie sur incertitude entourant le calendrier de la hausse des taux et sur les craintes que des taux plus élevés auraient frappé demande pour le métal non-intérêt-payeur. Beaucoup prédisent de nouvelles chutes.  L'or est susceptible de tester la clé de niveau 1000 $ bientôt, dit analystes techniques. Actif dans SPDR Gold Trust, haut du monde or sauvegardés Fonds négociés en bourse, est tombé à 0,70 pour cent à 630.17 tonnes sur Jeudi, le plus bas depuis Septembre de 2008. Positions courtes nettes de Hedge Funds COMEX à terme d'or atteint un niveau record ce mois-ci.  "La plus grande tendance en or reste baissière et il est trop tôt pour appeler un fond ", a déclaré analystes techniques ScotiaMocatta. Autres métaux précieux ont tous du mal en raison de la robustesse dollar. Argent raffermie après une chute durant la nuit du 3 pour cent, sa plus forte baisse d'une journée en près de trois mois, tandis que platine stabilisé après avoir affiché sa plus forte lame dans un
 an. Palladium a chuté pour une deuxième séance consécutive sur Vendredi, mais a été le plus performant parmi les métaux précieux pour la semaine avec un gain d'environ 1,5 pour cent.
PRIX AU 0639 GMT Métal Modification Pct CHG                                          
  L'or au comptant 1056,25 4,89 0,47
  Argent au comptant 13,798 0,098 0,72
  Spot platine 844,45 0,78 0,09
  Spot du palladium 550,3 -3.5 -0.63
  Comex or 1055,7 6,1 0,58
  Comex argent 0,067 13,77 0,49
                                           
  Contrats d'or et d'argent du COMEX montrent la   la plupart des mois actives

Or et d'argent - métaux précieux physiques sont un «don» aux niveaux actuels

19 décembre 2015 - 18h24 GMT

Par: Michael_Noonan

 Il importe vraiment peu ce que les graphiques ont à dire sur les contrats à terme sur papier pour or et d'argent ici, ce qui nous arriverons à peu. L'accent doit être maintenu sur quelques faits sont en effet inévitablement vrai: les monnaies fiduciaires dans toute l'histoire sur cette planète havealways, toujours échoué, sans exception, 100% du temps. Il ya peu de situations pour lesquelles une telle déclaration de garantie [Echec] la performance peut être faite.

Il est tout différent cette fois? Oui et non. Non, parce que tous les Fiat ont échoué, pure et simple. Oui, parce que la mesure dans laquelle n'y a aucune réalité raisonnable dans la relation entre le papier et physique a jamais venu à le degré actuel, jamais.

Dans le passé, or et d'argent ont été utilisés comme une forme de l'argent quelque part dans différentes parties du monde, mais pas aujourd'hui. Le système Rothschild de contrôler la fourniture de "l'argent" a été peaufiné à [la] perfection où le monde est dominé par les changeurs, le monde entier. Il est fiat, fiat, fiat. Aucun pays métiers utilisant or ou d'argent que l'argent véritable. Les changeurs, les mondialistes ont entraîné or et d'argent hors de l'existence quotidienne, physiquement, dans une large mesure, au psychologiquement à degré encore plus grand.

En 2013 Ceux qui demandent un changement dans la direction de prix pour or et d'argent pour cette année ou au moins en 2014, ont été démenties. Si pas d'ici 2014, alors sûrement de grands changements auraient lieu en 2015. Ces attentes ont été faites par certaines des personnes les plus intelligentes et les plus respectés dans la communauté GP.

Sûrement la réalité de la contraction de l'offre et de la demande sans relâche l'emporterait sur le spectre de la production inimaginable Fiat et banquier central QE à-Infinity mesures bidon marquerait 2015 pour le changement plus que nécessaire dans le système financier mondial ne repose sur la privée contrôlée et Géré Remarque Réserve fédérale, communément et à tort, appelé le «dollar». On peut légitimement se demander si un changement se produira taux en 2016 à ce.

Les deux choses dans la vie garantis lesquantités Death and Taxes. Nous ajoutons un troisième, l'échec garanti de papier fiduciaire. Lorsque! Lorsque! Quand le fiat actuelle échouer? Il n'y a pas de réponse connue pour cela.

Quand votre fin de vie? Il n'y a donc pas de réponse connue pour cela, non plus, autre que la garantie a fait ce qu'il veut. Sachant que vous serez un jour que, faut-il vous empêcher de vivre chaque jour, chaque année, comme si la vie va continuer? Il semble que la plupart des gens vivent leur vie de cette façon. Alors que demain est promis à personne, peu se attendent a promis d'arriver aujourd'hui ou demain, même si elle se produit régulièrement dans le monde comme des personnes qui, chaque jour. Beaucoup font des plans pour leur mort éventuelle, dans une variété de façons, la planification familiale, la planification successorale, etc., mais l'espoir est presque toujours la vie ne sera prolongée aussi longtemps que possible.

Ceci est la meilleure analogie que nous pouvons donner pour la Fiat actuelle échouera Lorsque, et il semble être un apt, juste en sens inverse. Les gens veulent voir la mort du "dollar", en fait tous les Fiat, en faveur d'un retour à une sorte de règle d'or. Quand est-ce le cas, ceux qui ont été l'achat et la détention d'or et d'argent au fil des ans verra à augmenter leur richesse Holdings.

Vous savez la mort est inévitable, mais vous vous efforcez de vivre pleinement sa vie du mieux que vous le pouvez. Dans la même veine, vous savez fiats échouent, mais ne sachant pas quand il sera de domaine DASS moins acceptable de l'inévitable que de ne pas savoir quand la mort veut surviennent inévitablement dans la vie. Pourtant, il faut planifier pour l'achat de l'or physique et l'argent indépendamment du moment où la Fiat va échouer, comme il veut, et la circonstance extraordinaire actuelle, où la réalité de l'offre et de la demande cesse de fonctionner, rend l'achat en cours et la tenue des MP plus important que jamais.

Il est possible de l'or peut silencieusement refuser de 1000 à 865, et de l'argent à 12h50 à 11.70. La probabilité reste supérieure à pas, mais un déclin à ces niveaux est plus qu'un mort de garantie ou de taxes. Lorsque la valeur des MP ne tourner autour et atteindre des prix plus élevés, plus représentatif de la réalité dans le monde "irréel" de Fiat dans lequel nous vivons, après avoir payé 1.800 $ / oz, 1.200 $ / oz, ou 900 $ / oz pour l'or, 50 $ / oz , 35 $ / oz, 10 oz ou $ pour l'argent ne sera pas de grande conséquence si le prix de l'or et de l'argent devrait atteindre 5 ou multiples par dix, ou plus, par rapport aux niveaux actuels.

Ceux qui possèdent déjà or et d'argent seront arrêter de se plaindre à ces niveaux de prix plus élevés. Cela signifie que toute personne achetant les métaux à prix courants, même si le prix continue inférieure au cours de la prochaine année, sera de posséder l'un des atouts de richesse les plus fiables du monde à des prix extraordinaires. Rappelez-vous, le prix est un symptôme d'une Cause captive très irrégulière qui est vouée à l'échec. Compter sur elle.

Il a été question de 20 $ poignée pour le pétrole brut, et il est plus que dans le domaine des probabilités. Si cela se révèle à développer, ne rassemblements faibles de la région 50-60 peuvent être vendus.

Il n'y a pas de force visible en or, pour le moment. Le rallye de réaction hors du Octobre Swing Low a été très faible, tenant facilement sous le niveau de 1100. Le fait que le prix a déplacé latéralement pour les 6 dernières semaines et hasnt été en mesure de refuser à la partie inférieure du canal suggère un rassemblement de réaction pourrait se développer, mais il serait établie au sein de l'activité normale à la tendance à la baisse.

Alors il peut y avoir un argument avancé pour une sorte de réaction rallye à la hausse, il est moins important que de savoir d'or qui hasnt fait une projection d'un bas possible, même si elle est l'une possible pourrait être la formation. Il est pas inhabituel pour un fond pour prendre plusieurs semaines, parfois un mois ou plus, à se confirmer, donc patience est nécessaire pour laisser le marché faire ce qui est veut faire, indépendamment du sentiment personnel ou d'espérance.

Les commentaires de tableau fort contraste fondamentaux haussiers avec la réalité plus fiable des prix, le prix étant l'arbitre final. Il faut comprendre que le marché est pleinement conscient de toutes les considérations offre / demande haussiers, mais en dépit de la lecture massivement haussière de l'image fondamentale, le prix dit autrement, et, finalement, on ne peut jamais discuter avec prix.

Simplement dit, la tendance baissière hasnt encore suivre son cours, au moins dans le marché du papier, qui est ce que les graphiques reflètent.

Compte tenu de la façon dont les tendances servent informations aussi important, et il ne faut jamais la position contre un, il semble y avoir peu besoin d'être longtemps dans le marché du papier jusqu'à ce qu'il n'y est plus de preuves concrètes d'un tour de marché.

Par Michael Noonan

Bundesbank voit "d'un bon oeil": les tonnes d'or qui voyagent

Francfort Le trésor d'or de la Bundesbank est légendaire: Avec plus de 270.000 lingots il est le deuxième plus grand dans le monde. Mais la majorité des 3384 tonnes de métal précieux stockées pour des raisons historiques à l'étranger - pas encore. Parce que depuis 2013, la banque centrale apporte progressivement or à Francfort, un total de 674 tonnes à être relocalisé en 2020 à partir des voûtes de la Réserve fédérale américaine et la Banque de France dans un coffre-fort domestiques. Aussi cette année a été une tonne de placé sur le dessus des chemins secrets d'or de l'étranger à Francfort - sur les voies de transport rend la banque centrale pour des raisons de sécurité aucun détails.

"Nous sommes bien dans les délais prévus. En 2020, nous serons moitié de l'or allemand en Allemagne ", promet Bundesbank membre du conseil Carl-Ludwig Thiele. A titre de comparaison: la fin de l'année 2012 étaient seulement 31 pour cent des réserves d'or ou de 1036 tonnes à Francfort. Ce fut beaucoup, comme Thiele a souligné: "Nous ne pas ramener l'or, car il n'a jamais été ici. Jusqu'à la réunification de l'Allemagne, nous avions seulement 77 tonnes en Allemagne - pour des raisons de sécurité au cours de la guerre froide, "Ils étaient à ce moment-là seulement deux pour cent du stock total ..
Les lingots d'or de la Bundesbank - et où ils sont

Néanmoins, il est probablement beaucoup rassurer allemande que les coffres-forts domestiques maintenant se remplissent progressivement: savez-vous le précieux trésor à la maison plutôt que dans un pays étranger. Parce que le public jusqu'à la Cour fédérale des comptes est suspecte si l'or allemand après des décennies dans les voûtes d'autres banques centrales sûres et encore complètement présent est - et si l'Allemagne ne pouvait y accéder en cas de crise. Demande par conséquent de l'initiative "Holtheim notre or" un examen complet et indépendant des réserves d'or allemandes à tous les emplacements de stockage - et «le retour rapide de l'or stocké à l'étranger pour l'Allemagne".

Thiele inquiétude assurée sur le stock d'or à l'étranger étaient sans fondement. Cela confirmerait les contrôles de lingots livrés d'entrée. En plus de l'intégrité du partenaire banques centrales existaient pas le moindre doute.

 

Effondrements or sur Fed randonnée

17 Décembre 2015 au 08:06

Par: Ranjeetha Pakiam

Tokyo - l'or a chuté après que la Réserve fédérale américaine a terminé l'ère zéro des taux d'intérêt et marqué un quatuor des augmentations en 2016, le renforcement du dollar et le maintien des lingots en course pour un troisième baisse annuelle consécutive.

Or pour livraison immédiate a perdu autant que 0,7 pour cent à $ 1 064,90 l'once et se négociait à $ 1 067,65 à 11 heures à Singapour, selon Bloomberg prix des médicaments génériques. Le métal avait fini 1.1 pour cent plus élevé mercredi après que la Fed a annoncé le décollage.

Investisseurs Bullion envisagent les perspectives pour le resserrement progressif de la politique des États-Unis l'an prochain après président de la Fed Janet Yellen a déclaré hausses de taux ultérieures seraient progressive, avec des fonctionnaires de regarder des preuves de l'inflation. Or a chuté à un plus bas de cinq ans plus tôt ce mois que le dollar a grimpé et les investisseurs réduit participations dans des produits négociés en bourse.

"Si la Fed va augmenter le taux quatre fois l'année prochaine, éventuellement la hausse des taux d'intérêt américains sont très négatif sur le prix de l'or et aussi le plus élevé du dollar américain est très négative," Bob Takai, directeur général et président de Sumitomo Corporation Global Research, a déclaré de Tokyo. «Je suis baissier sur l'or."

Reprise américaine

Après des années de taux proches de zéro pour étayer la reprise américaine, le Federal Open Market Committee a voté pour définir la nouvelle fourchette cible pour le taux des fonds fédéraux à 0,25 pour cent à 0,5 pour cent. Les décideurs politiques devraient séparément un taux approprié de 1,375 pour cent à la fin de 2016, ce qui implique quatre quart de point augmente l'année prochaine, sur la base du nombre médian de 17 fonctionnaires.

Bullion a de place pour déposer plus loin et prix peut tester le niveau de 1 000 $ dans le premier trimestre de 2016 et ensuite baisser à 900 $, selon Takai. Le métal a chuté à $ 1 046,44 le 3 Décembre, le plus bas niveau depuis Février 2010. Il avait atteint un sommet au-dessus de 1 900 $ l'once en Septembre 2011.

Pourtant, 17 des 28 commerçants et les analystes interrogés par Bloomberg dit le métal précieux va augmenter en 2016, avec une estimation de fin d'année médian à 1 200 $ l'once, environ 12 pour cent plus que maintenant. Dans quatre des sept dernières fois que la Fed a commencé à relever les taux, l'or a été plus élevé de six mois plus tard, selon le Credit Suisse Group.

"Il est ce que la Fed fait ensuite que le marché va se concentrer sur, et qui dépend en grande partie sur les développements économiques et financiers du marché," la Jordanie Eliseo, économiste en chef à trader Bullion australienne à Sydney, a déclaré par e-mail. "Nous doutons fort qu'ils vont randonnée quatre fois en 2016, et attendent trop voir le prix du lingot renforcer."

Holdings dans les produits négociés en bourse soutenu par l'or est tombé à 1,463.05 tonnes le mercredi, le plus bas depuis Février 2009, les données compilées par Bloomberg montrent. Les actifs sont en cours pour une autre baisse annuelle après avoir contracté de 9,2 pour cent en 2014 et 33 pour cent l'année d'avant.

Argent perdu 0,8 pour cent et le palladium a diminué de 1 pour cent en Asie jeudi, alors que le Dollar Spot Index Bloomberg a gagné pour une sixième jour. La monnaie américaine va continuer à gagner le soutien que la Fed a l'intention de resserrement de la politique plus que prévu par les marchés à terme, selon la Royal Bank of Scotland Group.

 

La lueur d'or 24 carats Bijoux

Desiree UA Novembre 22, 2015

HONG KONG - Comme un anneau de diamant dans l'Ouest, l'accessoire durable pour une jeune mariée chinoise est une paire de dragon et de phénix bracelets en or 24 carats, la version de beurre jaune du métal précieux a tant aimé en Asie.

Mais doit aimer pas duré, elle pourrait liquider ses bijoux en or d'une manière très transparente et efficace de manière que les diamants ne peuvent égaler.

"Vingt-quatre carats est considéré comme une forme de monnaie internationale, parce qu'elle est acceptée dans le monde entier", a déclaré Kent Wong, directeur général de Chow Tai Fook Jewelry à Hong Kong, qui a introduit la normalisation de 999,9 bijoux en or pur en 1984. "Parce que les bijoux en or est vendu au poids, les clients peuvent vendre leur or retour à la bijouterie, qui est une pratique courante dans la société chinoise."
M. Wong a expliqué que le prix de chaque pièce est calculée à partir du prix de l'or international basé sur le poids de l'or, plus 2 pour cent la commission de la boutique et des honoraires de conception. "Comme le prix quotidien de l'or est affichée bien en vue dans la boutique, il ya une grande transparence et une information claire," at-il dit.

Le fait que cette revente est si facile - avec l'introduction de motifs populaires comme "Frozen" de Disney et Bonjour Kitty et l'amélioration de l'artisanat de filament (similaire à la conception de style florentin), ainsi que le brunissage, lattage et polissage techniques - a soutenu les ventes au croissance rapide de la classe moyenne en Chine, le marché prisé que les détaillants du monde entier espèrent capturer.

"Bijoux de mariage contribue à plus de 40 pour cent de notre activité, mais nous voulons développer des bijoux innovante pour plaire aux jeunes clients", a déclaré M. Wong. «Nous travaillons avec des pop stars coréennes telles que G-Dragon et Lee Min Ho pour lancer collections ciblant les jeunes clients." Il est pas rare dans l'un des plus de 300 magasins de Chow Tai Fook à Hong Kong, en Chine continentale et en Asie du Sud-Est pour trouver 24 pendentifs -karat avec l'effigie de personnages de bandes dessinées Marvel ou des colliers comportant dodus, des cochons souriants, un symbole de fertilité populaire auprès des jeunes mariées.

Auparavant, le potentiel de conception limitée de 24 carats a le plus souvent un choix pour le mariage et des cadeaux d'anniversaire, plutôt que de bijoux personnels. Le métal dans sa forme pure est très doux, si doux qu'il peut être facilement plié, faisant des dessins complexes impossible. Ainsi, dans le passé, les bijoutiers généralement concentrés sur les styles impliquant thèmes chinois de bon augure, comme la pêche pour la longévité, fleur pour la prospérité et, bien sûr, le dragon et de phénix pour bonheur conjugal.

Au cours des dernières années, le développement de la technologie électro-former pour augmenter la dureté de l'or a permis bijoutiers tels que Chow Tai Fook à mettre des pierres précieuses comme le rubis, l'émeraude et jadéite en pièces 24 carats, enrichissant conçoit et créer des pièces beaucoup plus coûteuses.

Prix ​​de l'or aujourd'hui tournent autour 1,090 $ l'once troy, le prix le plus bas jusqu'à présent cette année. En général, les prix sont en baisse depuis un pic il ya près de deux ans. (Comme un bureau de change, il ya un prix de vente et un prix d'achat.)

À Hong Kong, l'or est négocié sur tael, ou un peu plus de 1,2 onces troy. Une paire de bracelets, chacun utilisant une tael d'or et créé dans un motif de dragon et de phénix partir d'un moule simple mais avec un design fini à la main serait vendu aux alentours de 25 415 dollars de Hong Kong (3280 $), qui comprend 2 pour cent la commission de la boutique et des honoraires de conception 690-dollar.

Un client qui a décidé de vendre que les bijoux au magasin le même jour, que les prix de l'or fluctuent, se promenait avec environ 20 490 dollars.

"Nos clients ne seront pas besoin d'apporter leur réception en arrière, comme la marque de notre créateur est clairement apposé sur chaque pièce", a déclaré Hung Lam, un vendeur au Chow Sang Sang, un autre négociant en or populaire.

M. Wong reconnaît que 24 carats appels de bijoux en or presque exclusivement à des clients chinois.

"Nous avons quelques clients non-chinois, mais leur appétit pour les bijoux en or est pas comparable à chinoise," at-il dit, ajoutant que les Chinois préfèrent également leur or pour avoir un saturé, ton or presque criarde.

"Grâce à la technologie de nos jours, nous sommes en mesure de changer la couleur de 24 carats à une teinte de rose, mais chinois voulons leur or pour ressembler exactement à une barre d'or, parce que cela est ce que ça ressemblait à des centaines d'années," at-il m'a dit. "Ce style appels Chinois parce que ça fait partie de notre patrimoine, alors que pour les étrangers, ils ne possèdent pas le même sens de référence historique."

Chow Tai Fook a une usine d'or de l'artisanat à Shunde, une ville dans la province du Guangdong, avec six artistes produisant des dessins rendus par 3000 artisans qui travaillent avec des outils simples comme des torches, des petits ciseaux et des pioches.

Zhang Zhi Rong, ou Maître Zhang comme il est connu, est l'un des artistes de la compagnie qui peut à la fois la conception et faire ses propres bijoux.

Tenir un bracelet avec une surface polie, M. Zhang a utilisé un marqueur noir mince pour dessiner une conception de dragons et de phénix sur la surface avant de commencer à tailler dans l'or. Il travaille aussi régulièrement avec des fils d'or, qu'il a des courbures dans des conceptions complexes, souvent avec un motif floral.

"Nous avons des commissions et les gens veulent des pièces spéciales, d'autant plus que des cadeaux d'anniversaire à leurs parents âgés", a déclaré M. Zhang. "L'ancienne génération préfère l'or sur tout type de pierres précieuses, comme la couleur est considérée comme de bon augure et il leur apporte la bonne chance."

Bien que l'activité de Chow Tai Fook est axée sur l'Asie, la compagnie basée à Shanghai or Lao Feng Xiang est le pari que les Occidentaux peuvent apprendre à aimer le style asiatique.

L'année dernière, Lao Feng Xiang ouvert son premier magasin aux États-Unis - sur la Cinquième Avenue au milieu des boutiques de créateurs internationaux et les hôtels cinq étoiles. "Je pense que si les marques étrangères établies peuvent pénétrer le marché chinois, il n'y a aucune raison pour laquelle une marque chinoise ne peut pas faire la même chose", a déclaré Wang Eng-sheng, un porte-parole de l'entreprise.

La marque est parmi les plus anciennes en Chine, a commencé en 1848 à Shanghai et maintenant avec plus de 2.000 magasins dans tout le pays. Cette année, il a ouvert deux endroits à Hong Kong, et il a aussi un magasin à Vancouver, Colombie-Britannique.

"Nous avons eu des plans d'expansion internationale pour les 10 dernières années, et nous avons commencé montrant au Bijoux Las Vegas et le show il ya huit ans", a déclaré M. Wang. «Nous sommes une entreprise appartenant à l'État très bien financé, et nous avons un rêve d'apporter la vision artistique chinoise dans le monde."

Sa base de clients à l'étranger est encore largement composé de Chinois expatriés et les touristes de la Chine continentale. Mais "nous ajoutons un nouveau mélange de marchandises pour inclure or 24 carats serti de jade, pierres de couleur et diamants pour créer un plus large appel", a déclaré M. Wang. "Pour 24 carats bijoux en or, nous suivons également les normes de Hong Kong de l'utilisation de 0,9999 or pur, et notre prix est concurrentiel avec les détaillants de Hong Kong."

Historiquement, or 24 carats était populaire dans l'Ouest pendant les périodes byzantine, et maintenant certains concepteurs occidentaux, comme Cevherun à Istanbul, ont été la création de bijoux en période d'inspiration.

Les designers derrière Cevherun, Cevat Genc et Ugur Tas, pièces d'artisanat à la main en utilisant des feuilles d'or ou d'un fil, et même incorporer romaine et byzantine objets, tels que des morceaux de vieilles pièces de monnaie.

"Vingt-quatre carats a un passé glorieux, depuis l'Empire romain, l'Empire byzantin et l'Empire ottoman, peut-être le seul fil conducteur qui traversait ces civilisations était leur utilisé d'or pur pour les bijoux et parures," M. Genc m'a dit. "Il est de voir une résurgence par les bijoutiers comme nous sortir d'Istanbul avec des idées fraîches dans les techniques anciennes."

Cevherun, qui est vendu aux États-Unis par le détaillant en ligne plukka.com, utilise 999,5 or. «Il est un métal mou, mais il est incroyablement tenace et ductile, et l'or a un éclat qui ne se fane pas," a déclaré M. Genc. «Beaucoup de nos techniques sont les mêmes depuis les temps anciens, car les propriétés naturelles de l'or n'a pas changé."

Leurs africains Sun boucles d'oreilles de disque, (2850 $), sont fabriqués par enroulement très mince fil d'or ensemble (la société ne pas utiliser des moules). Si placé fermé à une forte chaleur, les boucles d'oreilles pourraient même fondre un peu.

«Travailler avec de l'or est l'alchimie, et nous voulons en faire des objets qui résisteront à l'épreuve du temps", a déclaré M. Genc. "Rois et reines de Cléopâtre à Sultan Suleiman se sont ornés avec elle. Il a toujours été et est toujours une forme de monnaie et précieux de son histoire et de processus. Nous sommes tellement attirés à elle pour toutes ces raisons ".

Source NYT : http://www.nytimes.com/2015/11/23/fashion/the-glow-of-24-karat-gold-jewe...

 

Or argenté et Problème, Réaction, Solution Ne concerne pas les métaux précieux

Commodities / Or et Argent 2015 12 décembre 2015 - 12h34 GMT

Par: Michael_Noonan

Le modèle mondialiste Rothschild pour prendre le contrôle de tout l'argent, et maintenant du monde, a été de créer un problème, laissez une réaction indésirable à développer, puis de présenter la solution souhaitée. À plus grande échelle, il y avait la guerre civile américaine de diviser le pays, puis 20s folles fabriqué »et la bulle du marché boursier, éclater lorsque les changeurs d'argent volontairement resserré l'offre de monnaie création massives appels de marge et le krach de 1929.

Sur un plan plus récente, nous avons commenté sur la situation des réfugiés arabes visant à affaiblir l'Europe, [Voir l'article], comme un plan pour faire avancer le Nouvel Ordre Mondial. Les mondialistes ont créé un problème au Moyen-Orient. Cela a créé un [orchestrée] Réaction de fuir Arabes à échapper à la destruction US-driven dans leur pays, le plus récemment en Syrie. La plus récente solution proposée? Éliminer les frontières entre les nations européennes et les instituts UE contrôlée gardes-frontières, si un pays veut ou non. Checkmate, Europe.
Laissez les mondialistes prendre le contrôle de vos frontières.

Métaux précieux, [PM], ont été exemptés de ce modèle. Au lieu de cela, le problème a été singulière: conserver leur mainmise sur le prix de l'or. Il n'a pas d'importance ce que la réaction est, la solution est de garder le problème en place: la suppression des MP comme un concurrent de la monnaie fiduciaire Ponzi du mondialiste.

Regardez le fiat de la Fed [Make Believe] "dollar", rien de plus qu'un instrument de dette, et nous le savons tous, ou devrait savoir que la dette ne peut pas être l'argent. Les mondialistes ont remporté ce jeu d'esprit que le monde croit une Fiat Réserve fédérale note est en fait un vrai dollar. Il n'a pas, n'a jamais été, et ne peut être, mais la chaîne de Ponzi se développe, à l'approche de son point d'auto-destruction.

Alors qu'il y avait une correction importante dans le fiat "dollar", récemment, un oeil à un graphique mensuel montre le jeu de Ponzi est loin d'être terminée. Est un top en? Peu probable, de notre point de vue. Ce pourrait être le début d'une activité de garniture, mais tops prendre le temps de former et complète. Le "dollar" jeu ne sera pas plus jusqu'à ce que les mondialistes sont prêts à tirer la prise "dollar" et le remplacer par leur prochaine chaîne de Ponzi, papier Droits de tirage spéciaux, [DTS], pour inclure les bénédictions et la participation de la Chine, et la Russie est également derrière ce régime.

Le jeu d'appât-et-switch d'Ouest en Est a été planifiée et en cours depuis des décennies. Pour aussi longtemps que le régime continue, or et l'argent restera dans le marasme.
Les mondialistes l'auront pas d'autre moyen.

Pourquoi n'a pas répondu or et d'argent à la réalité de la demande écrasante pour l'or physique à partir de la Chine, l'Inde, la Russie par les tonnes, et la participation du public inégalée par les onces? Nous incluons un tableau sur le pétrole brut pour aider à fournir une réponse. Quand une décision a été prise pour contrôler un marché, la réalité des lois naturelles de l'offre et la demande sont jetés par la fenêtre et sont sans conséquence, à la consternation de plus.

Gerbeurs de métaux précieux sont intimement familier avec cette baisse constante des prix alors que la demande monte en flèche. Le pétrole a été la dernière abus de pouvoir que les Saoudiens sont à détruire autant de concurrence pour sa part de marché dans l'huile que possible. Où $ 70 à 80 $ le baril a été pensé pour être un soutien important, il était même pas un point d'arrêt temporaire de la diapositive sans relâche à partir de 100 $ à 40 $, et maintenant dans la gamme + 30 $.

Les deux lignes horizontales montrent supports potentiels pour le pétrole brut, le prix de quelques dollars loin de la dernière de fond majeure en 2008. La zone 25 $ serait le prochain devrait 30 $ + échouer. Est-ce que l'offre et la demande affaire devant les Saoudiens [?], Et nous doutons qu'ils agissent indépendamment des mondialistes qui ont l'intention de tout ce qui a lieu dans leur schéma problème-réaction-solution pour une seule monnaie du monde, le DTS, [dorés soutenu, par la voie] et un gouvernement mondial, asservir les gens partout dans le monde.

Les commentaires suivants peuvent ne pas être ce que l'on veut entendre, mais les graphiques dire ce que la réalité est derrière tout marché, et nous sommes juste le messager de livrer le message entraîné tableau. Il est celui que nous disons depuis les 4 à 5 dernières années, à l'égard de ne pas être sur le côté long sur le marché des contrats à terme sur papier. La prémisse simple mais précieuse est: ne jamais inverser la tendance. Être longues métaux physiques est une autre histoire pour des raisons différentes très valables.

Peut, va voir l'or jours de gloire de l'avant? Ceci est une question non posée par beaucoup, maintenant, et encore moins il ya à peine quelques années, quand a été presque universellement attendue or de dépasser 10 000 $ par once, au moins au sein de la communauté GP. Le graphique mensuel est pas un pilier de force que le prix continue de baisser plus en plus bas, sans tentatives de rallye significatifs qui reflètent la réalité de la demande physique réelle.

Or était resté au-dessus de 1500 $, le modèle graphique pour continuer supérieur serait resté un potentiel robuste. Tout comme le pétrole brut est conduit à des niveaux de prix presque personne ne croyait possible, qui a été l'histoire de l'or et de l'argent pour les cinq dernières années, avec aucune fin en vue, pour le moment.

Le modèle de contrôle plus élevé dans le graphique mensuel montre aucun signe d'un revirement imminent dans le prix de l'or. Cependant déflationniste [à l'esprit] cela peut sembler à or et d'argent amateurs, et nous sommes parmi eux, l'alternative, fiat, maintenant bientôt monnaie du monde numérique, est encore moins attrayant. Durée reste sur le côté des mondialistes, pour l'instant.

La meilleure lecture pour le comportement des prix aller de l'avant est son passé globale en mettant l'accent sur son comportement actuel de marché en développement, et que le comportement ne montre pas une rupture dans le modèle à la baisse. Jusqu'à présent, tous les rallyes encourageante a prouvé être un soubresaut dans le malaise général infligés or et d'argent par les défenseurs des changeurs.

Nous continuons à chercher des signes d'un redressement sans voir. Rassemblements ont été faibles. Notez comment loin un retracement de 50% est sur le graphique. À mi-chemin retracements sont utilisées comme un guide pour évaluer le caractère d'une tendance. Pour aussi longtemps que la tendance baissière peut garder rassemblements d'étendre passé 50% de la dernière baisse de swing, la tendance est pas en danger de la fin. Lorsque le prix ne peut pas rassembler bien au-delà juste un rassemblement de réaction de 25%, l'activité est éloquent.

L'argent a une structure légèrement différente à sa tendance à la baisse, mais il reste ancrée dans sa tendance baissière. Les spectacles mensuels aucun signe d'encouragement que le prix a atteint et / ou fait un fond.

Lorsque l'on continue à acheter de l'or physique et l'argent, il est de l'argent qui sera plus que probablement fournir le meilleur retour sur du papier-monnaie échangée. L'or: rapport d'argent est maintenant autour de 77 à 1. Chaque once d'or a une valeur équivalent de 77 onces d'argent. Dix onces d'or donneraient environ 720 oz d'argent, la comptabilisation des coûts de transaction.

Le rapport historique entre l'or et l'argent est dit être d'environ 15: 1, même 25: 1. Si le retour du ratio-à-dire 35: 1, pour les besoins du raisonnement, les 10 oz d'or échangés contre 720 oz d'argent peut maintenant être inversée. Le 720 oz d'argent peut être échangé contre un peu plus de 20 onces d'or, soit 19, après les coûts de transaction. La tenue précédente d'or, 10 oz, est devenu 19 oz sans jamais avoir été hors du GP de maintien.

Matière à réflexion.

Il peut prendre des années pour le rapport de rééquilibrage de 77: 1 à faible, mais alors quoi? Ses avoirs sont toujours en cours en valeur pour peu ou pas de risque. Une lueur d'espoir réfléchie dans le tableau nuage.

Il ya une semaine fort rebond des volumes de vendredi avant était un événement à court couvrant en témoigne le fait que le rallye ne pouvait pas se maintenir. La zone 15.10 serait un retracement de 50%, et le marché a montré une incapacité à monter tout type de rallye significative au cours des derniers mois, malgré quelques rassemblements encourageants faussement intermédiaires.

Le message est pas différent dans le tableau d'argent tous les jours. Beaucoup plus de preuves sont nécessaires avant que l'on peut entretenir des pensées pour un changement de tendance. L'aspect le plus positif de l'argent est le fait que l'or: ratio de l'argent maintenant favorise fortement l'achat / la possession d'argent physique sur l'or.

Les prix des deux métaux ne coûtent pas cher, et en dépit de ce que certains peuvent interpréter comme pas aussi favorable des perspectives pour les GP, à l'heure actuelle, ce qui est exactement ce que les mondialistes veulent des gens. Obtenez autant découragés dans leur foi pour l'achat / la tenue PMs que possible. Créer dieux fiat faux. Détruisez toutes les croyances que l'or et l'argent sera à nouveau un entrepôt pour la valeur. Rincer et répéter.

Rappelez-vous toujours, les mondialistes qui veulent inculquer ce faux paradigme sont les mêmes que ceux qui émettent des trillions et des trillions de rien que l'on appelle l'argent, et pas de régime, depuis le début de la civilisation, n'a jamais échappé à l'effondrement de chaque chaîne de Ponzi, y compris l'actuel qui a été extrêmement tendue au-delà de l'imagination, et encore moins au-delà de la tolérance de la réalité.

Si vous vous sentez découragé, il est trois acclamations pourris pour les mondialistes. Si vous voulez prendre position contre eux, garder la foi. Gardez vos métaux précieux. Le temps du changement est pas encore venu, mais il le fera. Il est des fous qui exécutent le spectacle.

"Le papier contient leurs visages croisés au plancher
Et chaque jour, le garçon de papier apporte plus. "

Par Michael Noonan

http://edgetraderplus.com

Michael Noonan, mn@edgetraderplus.com, est un trader basé à Chicago avec plus de 30 ans dans l'entreprise. Sa seule approche de l'analyse est dérivé de développer un comportement de modèle de marché, a trouvé sous la forme de prix, volume, et de l'heure, et il est généré à partir de la meilleure source possible, le marché lui-même.

© Copyright Michael Noonan 2,015 - Tous droits réservés Disclaimer: Ce qui précède est une question d'opinion fournies qu'à titre d'information générale et ne se veut pas un conseil en investissement. L'information et l'analyse ci-dessus proviennent de sources et de méthodes utilisant jugées fiables, mais nous ne pouvons pas accepter la responsabilité pour les pertes que vous pourriez subir à la suite de cette analyse. Les individus devraient consulter leurs conseillers financiers personnels.

Once d’or : Risque baissier en amont de la publication du taux d’inflation américain et de la réunion du FOMC
Espace trader

DAILYFX | Le 15/12/15 à 12:00
(DailyFX.fr) – Rebond technique du cours en début de séance
Le cours de l’once d’or se stabilise au mois de décembre et clôture la séance de lundi en nette baisse à 1 060$. Le marché est en effet dans l’attente de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale qui débutera cet après-midi, et au sujet de laquelle la probabilité implicite d’un relèvement monétaire s’élève à 76%. Ce scénario serait une première depuis près de dix ans, et pourrait fortement pénaliser le cours du métal jaune. Après avoir profité du climat d’aversion au risque suite à la dernière intervention de la BCE, l’once d’or débute cette semaine décisive par un repli. Toutefois, le cours rebondit mardi au début d’une séance qui pourrait être volatile pour les métaux précieux avec la publication du taux d’inflation au mois de novembre aux Etats-Unis.

En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/traders/forex-infos/once-d-or-risque-baissie...

Le problème pour l'or est qu'actuellement, il ya trop de spéculateurs qui semblent satisfaits.
La course de l'or, encouragé par la dernière phase d'assouplissement quantitatif (QE, pour son sigle en anglais) semble avoir bouclé la boucle. Le mercredi, l'once se négociait à moins de 1,59 $; terme sur l'or sont à des niveaux atteints au début Août, juste avant le début de la fièvre de QE.

Depuis son dernier pic au début Octobre, le métal jaune a perdu 12%. Les données est surprenant. Le QE est toujours présent, le débat sur la guerre des devises est en hausse et la crise de l'auto-induite dernier Congrès, l'isolement, toujours coups de pied. Cette combinaison de l'argent facile et le stress financier est un terreau fertile pour les rallyes d'or. Cela ne fonctionne pas, devrait déclencher des alarmes chez les taureaux d'or. Selon l'histoire récente, les prix de l'or ont suivi de près de deux facteurs: l'expansion de l'équilibre de la Fed et la baisse des taux d'intérêt réels. Entre Septembre 2008 et Juillet 2011, lorsque les réserves de la Fed triplé à près de 2,900 millions, juste il a doublé sa valeur en or jusqu'à 1,6 $ l'once. Quelques mois plus tard, lorsque la Fed a annoncé son opération Twist, l'or a atteint un niveau record dépassant 1,9 $ l'once. Bientôt, les taux réels à dix ans est tombé en dessous de zéro.

Mais bien que les taux réels restent en territoire négatif, le sentiment que le fond en Décembre l'année dernière. Et tandis que les actifs de la Fed ont totalisé 3 milliards $ en Janvier, le rythme de croissance, 5% sur un an, en dessous des niveaux de plus de 20% qui prévalaient en 2011.

Et la peur est pas ce qu'il était. L'embargo, même si elle se produit, est pas considéré comme beaucoup un billet dans la récession comme une diversion par une voie plus lente. Conseillers estimations macroéconomiques qui réduisent la croissance économique en 2013 de 2,6% à 2%.

Probablement dissuader la Fed de mettre fin à l'assouplissement quantitatif, qui devrait bénéficier de l'or. Mais le retard de la fin du QE pas donner assez d'élan pour l'or à ce point. Cependant, cette combinaison d'optimisme modéré et le soutien de la Fed pousse à des actifs cycliques tels que les actions qui versent des dividendes, et le cuivre, qui sont tous deux en hausse de 8% au cours des six derniers mois, comparativement à une chute Gold 4%.

Les partisans de l'or pur, observant cette scène, voir un monde qui repose trop -et une occasion d'achat avant la prochaine inondation. Mais ils ont aussi beaucoup à craindre de leur propre manque de peur. Lire l'article original publié dans le Wall Street Journal Europe Craignant Un Temps pour l'or