APS change

Achant Vente Or depuis 1992

ACHAT D'OR à LES ULIS


Bureau de change à LES ULIS
Code postal: 91940
Site Internet: http://www.mairie-des-ulis.fr
Latitude: 48,68161
Longitude: 2,16948
Population estimée: 27164

L'origine du nom : "Les Ulis"
Première hypothèse, celle de Madame Mulon, conservateur aux Archives nationales : il s'agit d'un toponyme de défrichement par écobuage, venant du verbe romain usler , qui signifie "brûler". L'écobuage est en effet un procédé très ancien de culture consistant à brûler les herbes des champs avec leurs racines, puis à fertiliser le sol avec les cendres. Deuxième hypothèse, celle de Monsieur Ricolfis, docteur en philosophie française : il s'agit d'une appellation dérivée du nom d'un propriétaire foncier de l'époque gallo-romaine, Uslo.
A cette époque, les Romains attribuaient de petits lots de terre à des autochtones recrutés comme gardes mercenaires. Les deux hypothèses correspondent chacune à une réalité différente de l'histoire locale : s'il est certain que le fief des Ulis a été longtemps une terre à défricher, il n'en est pas moins vrai que la région, et plus particulièrement le plateau des Ulis, a connu une occupation romaine attestée par des trouvailles archéologiques. C'est pour faire face aux développements industriel et scientifique de la Vallée de Chevreuse, que le 30 novembre 1960, par arrêté ministériel, est créé une ZUP, entre les communes de Bures et d'Orsay, qui donnera naissance à la commune des Ulis. Plus de 10 000 logements sont prévus. Cette ZUP de Bures-Orsay, prendra ultérieurement le nom de "Les Ulis", emprunté à un fief situé au Moyen-âge sur une partie de son territoire. A la différence des grands ensembles de la décennie antérieure, presque simultanément est décidée la construction d'une zone d'activités. Sous l'égide des architectes-urbanistes de l'Etat, Messieurs Camelot et Prieur, une société d'aménagement la Samboe, est chargée de l'aménagement et de l'équipement de la ZUP. La construction des Ulis commence l'été 1968, quelques mois après, l'installation des premières entreprises sur la ZA. L'administration est alors assurée par un District Urbain, l'un des premiers en France, créé en mars 1964. Par arrêté préfectoral, la Ville des Ulis est créée le 17 février 1977.

Communes environnantes:
Bureau de change à BURES SUR YVETTE 91440
Bureau de change à GIF SUR YVETTE 91190
Bureau de change à GOMETZ LE CHATEL 91940
Bureau de change à JANVRY 91640
Bureau de change à MONTJAY 91440
Bureau de change à ORSAY 91400
Bureau de change à SAINT AUBIN 91190
Bureau de change à SAINT JEAN DE BEAUREGARD 91940
Bureau de change à VILLEZIERS 91940


ACHAT D'OR À LES ULIS

L'or est principalement utilisé pour la bijouterie (environ 70 % de l'or dans le monde en 1990). De plus, environ 2,7 kt d'or ont été travaillées pour la bijouterie, en 199518.
L'or « pur » a été utilisé dans certains bijoux asiatiques, qui ont donc la particularité d'être déformables (ce qui oblige à se limiter à des formes simples : bracelets en torsades, par exemple). L'or pur reste cependant peu utilisé en bijouterie ; afin d'obtenir une meilleure tenue mécanique ainsi que des couleurs originales, il est allié par exemple à l'argent et au cuivre (or jaune, or rose), au cuivre (or rouge), à l'argent (or vert). En orfèvrerie, l'argent recouvert d'or s'appelle le vermeil. L'or est ainsi utilisé pour créer des bijoux, des médailles, des objets de luxe (montre, stylo).

Il peut également être utilisé sous forme de feuilles pour dorer les boiseries, les livres, les ferronneries par un procédé de dorure; ainsi que les bonbons en chocolat en Occident et les gâteaux en Inde. Le pourcentage d'or dans le métal s'appelle le titre. Depuis très longtemps, il peut faire l'objet d'une garantie (de l'État actuellement) grâce à un poinçon qui indique le titre de l'alliage utilisé. Les orfèvres l'évaluent grossièrement grâce à la pierre de touche.

En France, le marquage des bijoux en or est obligatoire depuis le 9 novembre 1797 par l'apposition de poinçons (sauf si l'objet est trop petit pour recevoir le poinçon). Deux poinçons sont utilisés : le premier, appelé « poinçon d'État », indique le titre ; le second est celui du fabricant, il est appelé « poinçon de Maître ». Le poinçon actuel est une tête d'aigle pour l'or massif. Les carats correspondent au pourcentage massique d'or compris dans le métal.

Achat Vente Or rachète et reprend vos bijoux en or d'occasion. Nous vous recevons en toute discrétion et toute sécurité à notre agence de Paris Etoile afin d'évaluer vos bijoux. Nos experts vous confirment immédiatement le prix de rachat et vous transformez ainsi en quelques minutes votre or en euros. Il vous suffit de venir durant les heures d'ouverture de notre agence ou de prendre RV par téléphone. Agence Paris Etoile 30 Avenue de Friedland 75008 PARIS - Ouvert: du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tél : 01 45 72 42 62


Voici une liste exhaustive des sortes de bijoux que nous pouvons racheter immédiatement; Couronne : Boucle d'oreille ou pendant d'oreille, Créoles, Dormeuses, Poissardes, Diadème, Épingle à chapeau, Épingle à cheveux, Ferronnière, Tiare, Bijoux de bras, Anneau, Bague, Alliance, Chevalière, Marquise, Bouton de manchette, Bracelet, Gourmette ou bracelet identité, Jonc, Montre-bracelet, Bijoux de cou, Collier, Sautoir, Torque, Pendentif, Bijoux de poitrine, Agrafe, Badge, Broche, Épingle à cravate, Ferret, Fibule, Pectoral, Pin's, Amulette, Boucle de ceinture, Breloque, Camée, Cassolette, Chaîne, Châtelaine, Chapelet, Médaille, Médaillon, Montre, Montre-bracelet, Montre-gousset, Piercing, Pomander, Solitaire, Petite parure : collier, boucles d’oreilles, broche, Grande parure : collier, boucles d’oreilles, broche, diadème et deux bracelets, dent en or, poudre d'or...