APS change

Achant Vente Or depuis 1992

ACHAT D'OR à CHAVENAY


Bureau de change à CHAVENAY
Code postal: 78450
Site Internet: http://www.chavenay.com
Latitude: 48,85218
Longitude: 1,98745
Population estimée: 1727

« Chavenay » est un toponyme dont il faut, étymologiquement, faire remonter l’origine à l’occupation gauloise puis gallo-romaine du territoire. La première trace écrite figure dans une charte de Robert le Pieux, datée de 1003, où le nom de Chavenay apparaît romanisé en cavenoilus. Les vestiges archéologiques retrouvés dans les champs révèlent une occupation humaine dès le paléolithique, puis au néolithique.
Des hommes venus d’Europe centrale vont, à cette dernière période, peupler les vallées fluviales, celle de la Seine, de la Mauldre, puis du ru de Gally,attirés par les richesses naturelles de la région : le calcaire, l’argile, le silex, les alluvions de vallée (propices à l’installation d’une agriculture naissante et à la sédentarité), et les sources. La géologie locale rend compte de cette diversité naturelle. Les celtes puis les gallo-romains laisseront leurs traces dans notre région. Ces derniers modèleront peu à peu un territoire que se partageaient les tribus gauloises des Carnutes et des Parisii. Tout près de nous Diodurum (Jouars-Pontchartrain) fut une ville-étape importante pendant les 4 premiers siècles de notre ère et à Chavenay, indépendamment des ramassages de surface (poteries, tuiles plates) on trouve trace d’une villa gallo-romaine au Chaisneau, aux abords de l’aérodrome. Montilly, ancien nom de Mezu, véritable mille-feuille de l’histoire avec la superposition des habitats aux différentes époques, est également considéré comme une ancienne villa gallo-romaine.
Un réseau de communications de voies romaines quadrillait la région. Chavenay est à proximité de l’axe Paris-Chartres. Les chemins qu’empruntaient à l’époque les troupeaux se rendant vers Poissy et Lutèce (qui deviendra Paris) ont conservé le nom des animaux qui les suivaient : chemin aux bœufs, chemin des cochons.


Communes environnantes:
Bureau de change à  FEUCHEROLLES 78810
Bureau de change à  LA BRETECHE 78860
Bureau de change à  LES CLAYES SOUS BOIS 78340
Bureau de change à  PLAISIR 78370
Bureau de change à  SAINT NOM LA BRETECHE 78860
Bureau de change à  VILLEPREUX 78450

ACHAT D'OR À CHAVENAY

L'or est principalement utilisé pour la bijouterie (environ 70 % de l'or dans le monde en 1990). De plus, environ 2,7 kt d'or ont été travaillées pour la bijouterie, en 199518.
L'or « pur » a été utilisé dans certains bijoux asiatiques, qui ont donc la particularité d'être déformables (ce qui oblige à se limiter à des formes simples : bracelets en torsades, par exemple). L'or pur reste cependant peu utilisé en bijouterie ; afin d'obtenir une meilleure tenue mécanique ainsi que des couleurs originales, il est allié par exemple à l'argent et au cuivre (or jaune, or rose), au cuivre (or rouge), à l'argent (or vert). En orfèvrerie, l'argent recouvert d'or s'appelle le vermeil. L'or est ainsi utilisé pour créer des bijoux, des médailles, des objets de luxe (montre, stylo).

Il peut également être utilisé sous forme de feuilles pour dorer les boiseries, les livres, les ferronneries par un procédé de dorure; ainsi que les bonbons en chocolat en Occident et les gâteaux en Inde. Le pourcentage d'or dans le métal s'appelle le titre. Depuis très longtemps, il peut faire l'objet d'une garantie (de l'État actuellement) grâce à un poinçon qui indique le titre de l'alliage utilisé. Les orfèvres l'évaluent grossièrement grâce à la pierre de touche.

En France, le marquage des bijoux en or est obligatoire depuis le 9 novembre 1797 par l'apposition de poinçons (sauf si l'objet est trop petit pour recevoir le poinçon). Deux poinçons sont utilisés : le premier, appelé « poinçon d'État », indique le titre ; le second est celui du fabricant, il est appelé « poinçon de Maître ». Le poinçon actuel est une tête d'aigle pour l'or massif. Les carats correspondent au pourcentage massique d'or compris dans le métal.

Achat Vente Or rachète et reprend vos bijoux en or d'occasion. Nous vous recevons en toute discrétion et toute sécurité à notre agence de Paris Etoile afin d'évaluer vos bijoux. Nos experts vous confirment immédiatement le prix de rachat et vous transformez ainsi en quelques minutes votre or en euros. Il vous suffit de venir durant les heures d'ouverture de notre agence ou de prendre RV par téléphone. Agence Paris Etoile 30 Avenue de Friedland 75008 PARIS - Ouvert: du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tél : 01 45 72 42 62


Voici une liste exhaustive des sortes de bijoux que nous pouvons racheter immédiatement; Couronne : Boucle d'oreille ou pendant d'oreille, Créoles, Dormeuses, Poissardes, Diadème, Épingle à chapeau, Épingle à cheveux, Ferronnière, Tiare, Bijoux de bras, Anneau, Bague, Alliance, Chevalière, Marquise, Bouton de manchette, Bracelet, Gourmette ou bracelet identité, Jonc, Montre-bracelet, Bijoux de cou, Collier, Sautoir, Torque, Pendentif, Bijoux de poitrine, Agrafe, Badge, Broche, Épingle à cravate, Ferret, Fibule, Pectoral, Pin's, Amulette, Boucle de ceinture, Breloque, Camée, Cassolette, Chaîne, Châtelaine, Chapelet, Médaille, Médaillon, Montre, Montre-bracelet, Montre-gousset, Piercing, Pomander, Solitaire, Petite parure : collier, boucles d’oreilles, broche, Grande parure : collier, boucles d’oreilles, broche, diadème et deux bracelets, dent en or, poudre d'or...