APS change

Achant Vente Or depuis 1992

ACHAT D'OR à CHANTELOUP EN BRIE


Bureau de change à CHANTELOUP EN BRIE
Code postal: 77600
Site Internet: http://www.mairie-chanteloup-en-brie.fr
Latitude: 48,8566
Longitude: 2,73891
Population estimée: 1222

Chanteloup-en-Brie est une commune française, située dans le département de Seine-et-Marne et la région Île-de-France.
Ses habitants sont appelés les Chanteloupiens.
Plus probablement "canton du loup" que "chant du loup" ou CantuLupi (Chien loup) ou chantealoup (chant de l'alouette) ou encore canteleu (pierre levée), Cantu Lupi (Chanteloup) n'a guère d'histoire officielle jusqu'au XIIe siècle qui vit l'érection de l'église primitive connue dès 1195. La paroisse ne date que du XIIIe siècle.

En 1789, le village fait partie de l’élection et de la généralité de Paris. Il est régit par la coutume de Paris. L’église paroissiale, dédiée au saint Sauveur, appartient au diocèse de Paris.

En 1820, les productions de son terroir sont en grains, avec un moulin (Bourcier) sur le ruisseau (Gondoire). Le moulin de Chanteloup en bois a été détruit par le feu au XIXe siècle. Il y a, à l’époque, 98 habitants, pratiquement le même nombre qu’en 1726.

La fête patronale Saint-Eutrope, le 30 avril, a été reportée au premier dimanche de mai. C’est la fête du patron du pays et non de l’église. Les jeunes gens de 16 ans étaient "reçus garçons". Il y avait une grande messe, pain bénit et cortège pour aller l’offrir aux notables. Un biscuit de Savoie, piquée de fleurs naturelles, était réservé au châtelain. Un "bouquet des gars" , payé par la munificence du châtelain et des notables en échange du pain bénit, se déroulait ensuite. Puis, après, on faisait deux ou trois fois le tour du village avant de se retrouver, le soir, au bal.
L'église

L’église conserve une statue en pierre polychrome du XVe siècle récemment restaurée.

 Communes environnantes:
Bureau de change à CHALIFERT 77144
Bureau de change à CHESSY 77700
Bureau de change à CONCHES SUR GONDOIRE 77600
Bureau de change à DAMPMART 77400
Bureau de change à FERRIERES 77164
Bureau de change à GUERMANTES 77600
Bureau de change à JOSSIGNY 77600
Bureau de change à LAGNY SUR MARNE 77400
Bureau de change à MONTEVRAIN 77144
Bureau de change à THORIGNY SUR MARNE 77400

ACHAT D'OR À CHANTELOUP EN BRIE

L'or est principalement utilisé pour la bijouterie (environ 70 % de l'or dans le monde en 1990). De plus, environ 2,7 kt d'or ont été travaillées pour la bijouterie, en 199518.
L'or « pur » a été utilisé dans certains bijoux asiatiques, qui ont donc la particularité d'être déformables (ce qui oblige à se limiter à des formes simples : bracelets en torsades, par exemple). L'or pur reste cependant peu utilisé en bijouterie ; afin d'obtenir une meilleure tenue mécanique ainsi que des couleurs originales, il est allié par exemple à l'argent et au cuivre (or jaune, or rose), au cuivre (or rouge), à l'argent (or vert). En orfèvrerie, l'argent recouvert d'or s'appelle le vermeil. L'or est ainsi utilisé pour créer des bijoux, des médailles, des objets de luxe (montre, stylo).

Il peut également être utilisé sous forme de feuilles pour dorer les boiseries, les livres, les ferronneries par un procédé de dorure; ainsi que les bonbons en chocolat en Occident et les gâteaux en Inde. Le pourcentage d'or dans le métal s'appelle le titre. Depuis très longtemps, il peut faire l'objet d'une garantie (de l'État actuellement) grâce à un poinçon qui indique le titre de l'alliage utilisé. Les orfèvres l'évaluent grossièrement grâce à la pierre de touche.

En France, le marquage des bijoux en or est obligatoire depuis le 9 novembre 1797 par l'apposition de poinçons (sauf si l'objet est trop petit pour recevoir le poinçon). Deux poinçons sont utilisés : le premier, appelé « poinçon d'État », indique le titre ; le second est celui du fabricant, il est appelé « poinçon de Maître ». Le poinçon actuel est une tête d'aigle pour l'or massif. Les carats correspondent au pourcentage massique d'or compris dans le métal.

Achat Vente Or rachète et reprend vos bijoux en or d'occasion. Nous vous recevons en toute discrétion et toute sécurité à notre agence de Paris Etoile afin d'évaluer vos bijoux. Nos experts vous confirment immédiatement le prix de rachat et vous transformez ainsi en quelques minutes votre or en euros. Il vous suffit de venir durant les heures d'ouverture de notre agence ou de prendre RV par téléphone. Agence Paris Etoile 30 Avenue de Friedland 75008 PARIS - Ouvert: du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tél : 01 45 72 42 62


Voici une liste exhaustive des sortes de bijoux que nous pouvons racheter immédiatement; Couronne : Boucle d'oreille ou pendant d'oreille, Créoles, Dormeuses, Poissardes, Diadème, Épingle à chapeau, Épingle à cheveux, Ferronnière, Tiare, Bijoux de bras, Anneau, Bague, Alliance, Chevalière, Marquise, Bouton de manchette, Bracelet, Gourmette ou bracelet identité, Jonc, Montre-bracelet, Bijoux de cou, Collier, Sautoir, Torque, Pendentif, Bijoux de poitrine, Agrafe, Badge, Broche, Épingle à cravate, Ferret, Fibule, Pectoral, Pin's, Amulette, Boucle de ceinture, Breloque, Camée, Cassolette, Chaîne, Châtelaine, Chapelet, Médaille, Médaillon, Montre, Montre-bracelet, Montre-gousset, Piercing, Pomander, Solitaire, Petite parure : collier, boucles d’oreilles, broche, Grande parure : collier, boucles d’oreilles, broche, diadème et deux bracelets, dent en or, poudre d'or...