APS change

Achant Vente Or depuis 1992

ACHAT D'OR à BELLOY EN FRANCE


Bureau de change à BELLOY EN FRANCE

Nom: BELLOY EN FRANCE
Code postal: 95270
Site Internet: http://www.mairie-belloy-en-france.fr
Latitude: 49,08635
Longitude: 2,37219
Population estimée: 1540

Belloy-en-France est une commune du Val-d'Oise située en plaine de France, et à environ 25 km au nord de Paris.

Ses habitants sont les Belloisien(ne)s.
Le nom de Belloy-en-France provient du latin bidolidum, composé de betula, bouleau et du suffixe etum, ensemble de végétaux.

Le village est mentionné pour la première fois dès 775 sous le règne de Charlemagne dans une charte de donation signée à Luzarches. Le village appartient très tôt à l'abbaye de Saint-Denis. Entre le IXe siècle et la fin du règne de Philippe Auguste on ignore tout des autres propriétaires du territoire. Entre 1160 et 1325, Belloy est intégré au domaine de la famille de Montmorency. Le remembrement du XIVe siècle favorise la vocation céréalière du village, dont la terre est presque entièrement labourable. Au milieu du XIIIe siècle apparaît pour la première fois l'appellation "chevalier" de Belloy, premier seigneur d'une longue lignée qui posséda la terre jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Hercule de Belloy vendit alors la terre aux chanoines de Paris le 12 juin 1694. Avant la Révolution, la paroisse dépend de l'élection et du diocèse de Paris et est rattachée au doyenné de Montmorency. La passementerie s'y implante à la Restauration (voire plus tôt).

Belloy à eux deux châteaux. Un château féodal détruit pendant les guerres de religion. Il était situé dans le « Marsouiller » à coté de l'église. Un autre détruit sous l'Empire se trouvait « rue des Carreaux ». Suite à la construction de pavillon, les derniers vestiges ont été détruits.

La réalisation du chemin de fer Montsoult-Luzarches et d'une gare située entre Belloy et Saint-Martin-du-Tertre en 1880 entraîne le développement du village, suivi environ un siècle plus tard en 1974 de la construction de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle qui provoque une importante expansion démographique (doublement de la population) par l'édification d'un lotissement pavillonnaire à la périphérie du village.

Le village se nommait à l'origine « Belloy » mais été re-baptisé « Belloy-en-France » en 1949. Belloy faisait partie de la Seine-et-Oise.

Communes environnantes:
Bureau de change à ATTAINVILLE 95570
Bureau de change à LE MESNIL AUBRY 95720
Bureau de change à MOISSELLES 95570
Bureau de change à SAINT MARTIN DU TERTRE 95270
Bureau de change à SEUGY 95270
Bureau de change à VILLAINES SOUS BOIS 95570
Bureau de change à VILLIERS LE SEC 95720


ACHAT D'OR À BELLOY EN FRANCE

L'or est principalement utilisé pour la bijouterie (environ 70 % de l'or dans le monde en 1990). De plus, environ 2,7 kt d'or ont été travaillées pour la bijouterie, en 199518.
L'or « pur » a été utilisé dans certains bijoux asiatiques, qui ont donc la particularité d'être déformables (ce qui oblige à se limiter à des formes simples : bracelets en torsades, par exemple). L'or pur reste cependant peu utilisé en bijouterie ; afin d'obtenir une meilleure tenue mécanique ainsi que des couleurs originales, il est allié par exemple à l'argent et au cuivre (or jaune, or rose), au cuivre (or rouge), à l'argent (or vert). En orfèvrerie, l'argent recouvert d'or s'appelle le vermeil. L'or est ainsi utilisé pour créer des bijoux, des médailles, des objets de luxe (montre, stylo).

Il peut également être utilisé sous forme de feuilles pour dorer les boiseries, les livres, les ferronneries par un procédé de dorure; ainsi que les bonbons en chocolat en Occident et les gâteaux en Inde. Le pourcentage d'or dans le métal s'appelle le titre. Depuis très longtemps, il peut faire l'objet d'une garantie (de l'État actuellement) grâce à un poinçon qui indique le titre de l'alliage utilisé. Les orfèvres l'évaluent grossièrement grâce à la pierre de touche.

En France, le marquage des bijoux en or est obligatoire depuis le 9 novembre 1797 par l'apposition de poinçons (sauf si l'objet est trop petit pour recevoir le poinçon). Deux poinçons sont utilisés : le premier, appelé « poinçon d'État », indique le titre ; le second est celui du fabricant, il est appelé « poinçon de Maître ». Le poinçon actuel est une tête d'aigle pour l'or massif. Les carats correspondent au pourcentage massique d'or compris dans le métal.

Achat Vente Or rachète et reprend vos bijoux en or d'occasion. Nous vous recevons en toute discrétion et toute sécurité à notre agence de Paris Etoile afin d'évaluer vos bijoux. Nos experts vous confirment immédiatement le prix de rachat et vous transformez ainsi en quelques minutes votre or en euros. Il vous suffit de venir durant les heures d'ouverture de notre agence ou de prendre RV par téléphone. Agence Paris Etoile 30 Avenue de Friedland 75008 PARIS - Ouvert: du lundi au vendredi de 9h à 18h
Tél : 01 45 72 42 62


Voici une liste exhaustive des sortes de bijoux que nous pouvons racheter immédiatement; Couronne : Boucle d'oreille ou pendant d'oreille, Créoles, Dormeuses, Poissardes, Diadème, Épingle à chapeau, Épingle à cheveux, Ferronnière, Tiare, Bijoux de bras, Anneau, Bague, Alliance, Chevalière, Marquise, Bouton de manchette, Bracelet, Gourmette ou bracelet identité, Jonc, Montre-bracelet, Bijoux de cou, Collier, Sautoir, Torque, Pendentif, Bijoux de poitrine, Agrafe, Badge, Broche, Épingle à cravate, Ferret, Fibule, Pectoral, Pin's, Amulette, Boucle de ceinture, Breloque, Camée, Cassolette, Chaîne, Châtelaine, Chapelet, Médaille, Médaillon, Montre, Montre-bracelet, Montre-gousset, Piercing, Pomander, Solitaire, Petite parure : collier, boucles d’oreilles, broche, Grande parure : collier, boucles d’oreilles, broche, diadème et deux bracelets, dent en or, poudre d'or...